Notre projet

Depuis que nous avons formé notre équipe compagnons, nous savons que nous aimerions partir en séjour solidaire sur le continent asiatique durant l’été 2018. Cela fait donc maintenant environ deux mois que nous cherchons une association qui nous correspondent. Nous souhaitons aider dans un domaine éducatif avec des enfants en leur donnant des cours d’anglais par exemple, ou bien alors reconstruire des infrastructures, ou encore créer des aires de jeux… En résumé, notre désir serait d’aider et d’accompagner de quelque manière que ce soit!

De par ce séjour, nous souhaitons transmettre les valeurs du scoutisme qui nous ont été transmises depuis tant d’années et pouvoir, à notre échelle, aider du mieux que l’on peut.

Après deux mois de longues recherches, nous avons enfin trouvé un partenaire sérieux pour ce séjour solidaire, Bikram Solidarité Népal! Nous vous invitons à aller regarder leur page afin d’en apprendre plus sur leur mission: http://www.bikram-solidarite-nepal.org/

Nous vous expliquerons plus clairement l’action que nous allons mener là-bas et comment s’organisera notre séjour, dès que nous aurons toutes les informations nécessaires.

Cette vente de sapins nous permettrait donc de financer une partie de notre projet, que ce soit pour les billets d’avion, les vaccins ou les jouets que nous aimerions amener là-bas.

Merci infiniment pour votre aide!

Les compagnons du Vésinet.

 

 

1 réflexion sur « Notre projet »

  1. Cool super cousine! Tu vas partir au Népal c’est vraiment chouette! Bravo à vous et tenez le coup dans cette préparation parfois fastidieuse car ça vaut tellement le coup!
    On a peut être quelques bons plans à vous transmettre si besoin. Biz a toi et toute ton équipe et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *